Implants Flapless

Pour patients âgés ou médicalement compromis

Les implants Flapless (implants sans lambeau) gagnent en popularité parmi les patients dentaires. Ce type de chirurgie d'implant dentaire est particulièrement bénéfique aux patients âgés ou médicalement compromis. Il est intéressant de savoir que la technique des implants sans lambeau, lorsqu'elle était encore en cours de développement, était une méthode populaire pour les chirurgiens buccaux qui n'avaient pas encore acquis d'expérience dans ce domaine. Cependant, pour être effectué correctement, il doit être fait strictement selon le protocole.

Quand peut-il être effectué? Si vous avez eu une dent extraite il y a quelque temps et que votre gencive est guérie, c'est le moment idéal pour un implant sans lambeau. Mais avant de continuer, votre dentiste doit évaluer que vous avez un os de bonne qualité et de densité. Une fois que cela est confirmé, la chirurgie peut être programmée.

Quels sont les avantages de la technique des implants sans lambeau?

• peu de saignement car aucun scalpel n'est utilisé.
  • petit gonflement et très peu de douleur pendant la période post-opératoire.
  • l'utilisation de la tomodensitométrie et de l'imagerie par ordinateur permet une planification chirurgicale minutieuse, sûre pour le patient.
  • temps de chaise réduit et moins de visites dentaires.
  • cicatrisation rapide de la plaie car il n'y a pas d'incision de la gencive.
  • moins de traumatisme pour le patient.
  • moins de complications post-opératoires.